Aujourd’hui est une date particulièrement difficile pour vous, c’est l’anniversaire de la mort de votre mère. Chaque année à la même époque, vous ressentez les mêmes sentiments, les mêmes émotions, qui vous crispent et vous font un nœud à l’estomac.
Cette année, vous voulez faire un acte d’amour à votre mère, comme une pensée éternelle, une déclaration d’amour posthume. Un cadeau qui vous permettra d’affronter le deuil un peu plus sereinement et de sentir le souvenir de votre mère toujours présent à vos côtés.
Avez-vous déjà entendu parler du baptême d’un nom à une étoile ? Saviez-vous que n’importe qui dans le monde peut donner un nom à une étoile pour l’offrir à quelqu’un de spécial ou pour se souvenir de quelqu’un d’exceptionnel, comme votre mère ?
Tous ceux qui nomment une étoile en l’honneur d’une personne décédée témoignent de la paix qu’ils ressentent lorsqu’ils admirent l’étoile chaque soir. Ils ont le sentiment d’une présence apaisante à leurs côtés et disposent d’un lieu de recueillement unique, éternel et toujours visible.
Historiquement, la dénomination des étoiles a commencé en 1980 avec la création de l’International Celestial Repertory aux États-Unis. Il s’agit de l’organisation américaine dont la mission est d’enregistrer toutes les étoiles baptisées dans le monde. L’ICR délivre un certificat unique et officiel pour chaque étoile.
Chez hommage-eternel.com, nous avons la chance de travailler en partenariat avec l’International Celestial Repertory, qui vous garantit de recevoir votre boîte dans un délai record de 48 heures, avec une livraison gratuite.
Si vous souhaitez témoigner de votre amour, nommez une étoile pour votre mère, si vous désirez que la lumière de votre mère brille pour toujours, nommez une étoile en son honneur et témoignez de votre amour.
L’étoile de votre mère brillera pour l’éternité comme la marque de votre amour éternel.
Faire face au deuil maternel, une tâche difficile ! Cadeaux décès pour maman
Ainsi, et quelle que soit la dureté de la perte et de ses effets possibles, il est nécessaire pour la personne affectée de laisser la vie reprendre le dessus. L’une des clés est d’accepter et d’essayer de prendre conscience que le souvenir n’est qu’un souvenir. Nous avons survécu et, à ce titre, nous sommes responsables de donner un sens à notre vie.
Ainsi, si nous acceptons la douleur qui découle de la perte et comprenons qu’il s’agit d’une perte irréparable, il est possible de revaloriser les souvenirs affectueux que nous en avons.
En revanche, si l’acceptation et la compréhension de la perte deviennent une tâche très difficile, il est peut-être temps de vous laisser accompagner dans votre deuil par un professionnel qui comprend et sait ce qui se passe et qui vous accompagnera dans cette douleur si difficile à accepter, à assumer et à atténuer seul.
Que dire à quelqu’un qui perd sa mère ?
Trouver les mots justes est compliqué car il n’y aura pas de moyen de guérir le chagrin d’une personne qui a perdu sa mère, mais des mots sincères nés de vos bons sentiments peuvent apporter un soulagement.
N’oubliez pas de faire preuve d’empathie dans vos paroles, vos gestes et vos actions. Vous pouvez leur exprimer vos condoléances et leur dire qu’ils peuvent compter sur vous chaque fois qu’ils en ont besoin.
Comment présenter ses condoléances à un ami qui a perdu sa mère ?
Vous pouvez exprimer des mots d’affection et de réconfort à votre ami. Si vous pouvez le prendre dans vos bras, faites-le et dites-lui que vous êtes désolé pour sa perte, que vous l’aimez et que vous vous souviendrez affectueusement de sa mère.
Montrez-lui qu’il peut compter sur vous dans ces moments difficiles pour parler, sortir ou quoi que ce soit d’autre. Rappelez-vous que dans les bons moments, mais surtout dans les moments difficiles ou tristes comme celui-ci, la véritable amitié se manifeste.