Dans quelques jours, vous assisterez aux funérailles d’une personne décédée, une personne qui a beaucoup compté pour vous.
La disparition de cet être cher a laissé une profonde cicatrice dans votre cœur.
Pour témoigner votre amour et rendre un vibrant hommage à cette personne que vous aimiez tant, vous souhaitez offrir un cadeau de condoléances à toute la famille du défunt, un véritable acte d’amour.
Un cadeau que vous pouvez offrir lors de la cérémonie funéraire et qui réchauffera le cœur de toutes les personnes endeuillées, un acte d’amour qui sèche les larmes, la chaleur de votre cœur pour soutenir et réconforter.
Sur hommage-eternel.com, vous êtes au bon endroit, car nous vous offrons la possibilité de baptiser une étoile en l’honneur et en hommage à une personne qui vous a quitté trop tôt.
Nommer une étoile pour honorer la mémoire et la vie d’un être cher est sans doute le plus bel hommage qui puisse être rendu à titre posthume.
L’étoile que vous allez nommer sera un lieu de souvenir éternel et unique. Pourquoi chaque étoile a-t-elle un nom unique ? La dénomination des étoiles est possible depuis la création de l’International Celestial Repertory aux États-Unis en 1980.
Cette organisation américaine certifie et enregistre toutes les étoiles baptisées dans le monde et garantit que leur nom est unique en leur attribuant un numéro d’identification officiel.
En nommant une étoile au nom du défunt sur hommage-eternel.com, vous recevrez dans les 48 heures un élégant coffret cadeau gratuit que vous pourrez offrir à toute la famille.
Si vous souhaitez offrir le pur amour que vous avez dans le cœur, pour accompagner et soutenir une famille dans cette difficile épreuve du deuil, alors offrez un cadeau de condoléances qui soit un véritable hommage au défunt.
Comment rédiger un hommage posthume. Idée de cadeau pour défunt
Cet hommage est plus profond qu’une notice nécrologique, car il décrit l’essence du défunt et les raisons pour lesquelles il nous manquera tant.
Selon les experts, il n’y a pas de manière strictement correcte de rendre un hommage posthume aux personnes. Certaines cérémonies religieuses sont plus formelles et comprennent un ou deux éloges funèbres qui doivent être approuvés à l’avance par un membre du clergé ; d’autres sont plus souples et peuvent comprendre quatre ou cinq courts hommages. Les organisateurs peuvent également accepter des éloges funèbres impromptus.
Quel que soit le format, il est utile d’organiser vos pensées avant de les partager avec les autres personnes en deuil. Voici quelques conseils :
Rassembler les idées : Schaeffer conseille de dessiner et de résumer les idées, un processus connu sous le nom de clustering ou mind mapping. Commencez par un cercle dans lequel vous écrivez le nom de la personne. Puis, selon Schaeffer, demandez-vous quels sont les attributs de cette personne, ce qui ressort le plus chez elle (par exemple, son “sens de l’humour”). Inscrivez ces qualités dans des cercles autour du nom de la personne. Pour ajouter des détails à un sujet, tracez une ligne à partir de celui-ci et ajoutez d’autres mots ou phrases clés, juste assez pour vous rafraîchir la mémoire. Faites le tour du cercle avec de nouvelles idées, en rassemblant les pensées connexes.
2. Tendez la main aux autres personnes en deuil : si vous êtes le seul membre de la famille chargé d’organiser la cérémonie, par exemple, vous pouvez demander aux autres membres de la famille de vous faire part de leurs histoires personnelles et de leurs suggestions.
3. Incluez des anecdotes vivantes : selon Schaeffer, “la monotonie est la plus grande erreur que les gens commettent lorsqu’ils parlent des attributs du défunt”. En d’autres termes, explique-t-il, ne vous contentez pas de dire “il était généreux”. Donnez à vos auditeurs un exemple de générosité du défunt qui vous a impressionné.