Vous êtes sur le point de commémorer une date très importante pour vous, car c’est l’anniversaire de la mort d’une personne très significative, peut-être l’anniversaire de la mort de votre père, de votre sœur ou de votre frère, voire de votre meilleur ami.
De nombreuses années se sont écoulées depuis le décès de votre proche et pourtant la douleur et la tristesse se font toujours sentir.
Pour honorer la mémoire du défunt, vous souhaitez offrir un cadeau posthume qui soit un véritable hommage à sa mémoire. Un cadeau qui ressemble à une déclaration d’amour, un cadeau qui dit “je pense à toi“, “tu es toujours avec nous“.
Avez-vous parcouru notre site hommage-eternel.com pour découvrir le baptême d’une étoile et les nombreux coffrets disponibles pour honorer la mémoire d’un défunt ? Saviez-vous que vous pouvez baptiser une étoile au nom du défunt et dédier cette étoile pour honorer sa mémoire et avoir un lieu de souvenir unique et éternel, la lumière de votre étoile brillera aussi fort que le souvenir de cette personne si chère à vos yeux ?
Baptiser une étoile est un cadeau qui a déjà séduit des millions de personnes, surtout depuis la création de l’International Celestial Repertory aux États-Unis dans les années 1980. L’ICR est l’organisme officiellement désigné pour enregistrer toutes les cérémonies de baptême d’étoile qui ont lieu dans le monde. Pour valider chaque dénomination, l’ICR attribue un numéro d’identification unique à chaque étoile et délivre un certificat pour chaque étoile.
Dédier une étoile à la mémoire d’une personne décédée est probablement le cadeau le plus poétique que l’on puisse offrir, un geste symbolique synonyme d’acte d’amour.
En passant votre commande sur hommage-eternel.com, vous recevrez dans les 48 heures et avec une livraison gratuite, un splendide et élégant coffret contenant toutes les émotions d’amour que vous souhaitez manifester.
Ainsi, si vous souhaitez commémorer la date d’un décès, donnez à une étoile le nom d’une personne qui occupe toujours une place immense dans votre cœur et dans votre vie.
Comment réconforter une personne en deuil
La première des aides de base que nous pouvons apporter à une personne en deuil est d’offrir notre intérêt et notre ouverture à la communication ; d’être intéressé et ouvert à ce que la personne veut partager. Il est important d’être conscient que rien de ce que nous pouvons dire ne soulagera instantanément la douleur de la personne.
Le deuil fait mal et la douleur fait partie intégrante du processus. Écouter réellement une personne en deuil, être là pour elle de manière authentique, aimante et bienveillante est une aide fondamentale et inestimable. Si vous ne savez pas quoi dire, mieux vaut ne rien dire. Un accompagnement silencieux ou une main sur l’épaule sont plus réconfortants qu’une phrase toute faite.
L’écoute dans le deuil
Le pouvoir de l’écoute et de l’accompagnement est souvent sous-estimé, comme s’il n’était pas suffisant. Pourtant, être aux côtés d’une personne qui souffre, valider par notre attention tout ce qu’elle vit, l’aidera à parcourir le chemin du deuil. Permettre à l’endeuillé de mettre des mots sur sa douleur, de s’exprimer par des pleurs ou de la colère, ou de partager la façon dont il fait face à sa perte, l’aidera à accomplir les tâches du deuil d’une manière presque spontanée.
Donner à l’endeuillé la possibilité de s’exprimer, de demander comment il va, c’est lui donner la possibilité de s’exprimer et de partager son expérience. Demander et s’intéresser sincèrement, c’est tendre la main. C’est l’endeuillé qui décidera de parler ou non à ce moment-là ou en fonction du sujet.
Comment aider une personne en deuil
Il est également très utile de proposer une aide plus spécifique : “Appelle-moi quand tu veux” ou “Je suis là pour tout ce dont tu as besoin”. Par exemple, nous pouvons également proposer notre aide pour les tâches quotidiennes qui, après la perte, peuvent être plus difficiles à accomplir, prendre l’initiative d’appeler la personne endeuillée, organiser une rencontre, etc.
Une autre façon d’aider est de partager avec l’endeuillé la façon dont nous avons vécu d’autres pertes. Nous ne ressentons pas tous la même chose ou avec la même intensité, mais partager notre propre expérience peut être utile et bénéfique. Être guidé par le respect de l’expérience de l’autre (l’expérience du deuil est subjective et donc très personnelle) et être authentique avec l’endeuillé sont deux facteurs clés de l’accompagnement du deuil.